COURS ET TARIFS

SAISON 2016 – 2017

LES COURS DE DANSE

CLASSIQUE

La danse classique constitue une base technique essentielle pour le danseur. Sa stylistique académique, précise et rigoureuse, permet de travailler en profondeur les amplitudes des mouvements du corps, l’en-dehors et les extensions, tout en accordant une attention particulière à la dimension artistique, dans une constante recherche de facilité apparente.

Le ballet demeure la danse de référence par excellence. Celle qui, par la recherche constante de la perfection, sculpte et dessine des muscles aussi longs que robustes, et permet au danseur de s’affranchir de la technique pour s’exprimer sans contrainte.

I

5c469242-de28-4962-b291-91c272c9de9b

JAZZ

Le jazz est une danse de métissage. Elle trouve ses sources fin XIXème, début XXème dans le mélange des expressions des noirs américains réduits à l’esclavage et la culture européenne importée par les colons. En constante mutation, ce style s’enrichit et commence à se codifier sous l’influence de Jack Cole, le père de la danse jazz telle que nous la connaissons.

De nos jours, cette technique présente une richesse incroyable. Energie, ruptures, travail du sol, déséquilibres, isolations, constituent les caractéristiques principales du jazz, ce qui en fait une danse des plus agréables et la préférée de la pratique amateure.

I

jazz

ÉVEIL

Les cours d’éveil et initiation à la danse sont particulièrement adaptés aux “tous petits”, de 4 à 8 ans. Accessibles à partir de la moyenne section de maternelle, leur durée s’adapte à l’enfant afin de conserver toute l’attention des élèves. Construits sur l’idée du jeu, les cours d’éveil se veulent ludiques, quoiqu’ils développent grandement l’écoute musicale, autant que les contrastes de sensations dans le corps et la notion d’occupation d’espace.

Les cours d’initiation quant à eux, différenciés selon que l’élève présente plus d’intérêt pour la danse classique ou la danse jazz, permettent une bonne entrée en matière avant d’aborder le travail technique à proprement parler à partir de 8 ans.

I

eveil2

LES TARIFS

45 MINUTES

0

1 HEURE

0

1 HEURE 15

0

1 HEURE 30

0

1 HEURE 45

0

COTISATION ANNUELLE : 33 €

INSCRIPTIONS

Pour vous inscrire à nos cours de danse, ainsi que pour tout renseignement, nous vous accueillons à notre bureau du 6 rue Mousset-Robert, du lundi au vendredi de 16h30 à 19h (12h à 18h le mercredi).

Toute inscription doit obligatoirement être accompagnée du paiement de la cotisation annuelle de 33 euros.

MODALITÉS DE PAIEMENTS

Le règlement des cours de danse s’effectue à l’année ou au trimestre (1er trimestre : 1er septembre, 2ème trimestre : 1er décembre, 3ème trimestre : 1er mars).

Tout trimestre  commencé est dû.

Les paiements peuvent être réalisés par chèques, chèques vacances et sport ou par espèces.

Pour d’autre modalités de paiements (cours à l’unité, carte de cours, tarifs spéciaux…), merci de s’adresser à l’accueil.

RÉDUCTIONS

15 % sur la totalité dès le 2ème cours